Communiqué du bureau de l'ES BLAIN - INADMISSIBLE

13 avril 2018 - 14:06

Chers licenciés, bénévoles et supporters de l'ES BLAIN

Lors de la rencontre opposant l'équipe séniors A de notre club à l'équipe séniors A de NANTES MELLINET, le dimanche 08 avril 2018 à BLAIN, un incident regrettable et déplorable s'est produit.

Dans les tribunes, un des supporters de notre club a proféré des injures à caractère raciste envers un joueur de l'équipe adverse.

Ce type de propos et de comportement est inadmissible et contraire aux valeurs prônées par l'ES BLAIN et le football en général.

Hormis les sanctions financières et sportives que peut encourir le club, ces agissements représentent une infraction à la loi. La personne ayant tenu ces propos peut encourir, selon l'article 33, alinéa 3, de la loi du 29/07/1881, une peine d'emprisonnement de 1 an et 45000 euros d'amende.

A l'unanimité du bureau, le président du club a effectué un signalement auprès de la Gendarmerie de BLAIN. Le joueur, victime des propos, reste libre de déposer plainte.

L'ES BLAIN n'acceptera jamais ce type de comportement. Ainsi, tous licenciés du club, qu'il soit joueur, dirigeant ou bénévole, ainsi que les supporters, y compris les parents de joueurs, qui se permettraient ce type de comportement à l'avenir, se verrait immédiatement exclus de l'association ou de l'enceinte du stade.

Nous rappelons que tout comportement injurieux ou irrespectueux envers les arbitres, la police de terrain, les joueurs ou les dirigeants sont aussi sanctionnables par la loi et les membres du bureau se réservent le droit d'expulser toute personne ayant agi ainsi.

Merci de votre soutien et de votre compréhension

Le bureau de l'ES BLAIN