Saint Laurent

SAINT LAURENT DE BLAIN

Le Patronage animé par les abbés de la Paroisse de Blain présentait entre autres, une section Gymnastique.

Depuis le début du 20ème siècle et c’est aux alentours des années 1942-45 que l’Abbé Guérin monte une équipe de foot. Le relais est assuré ensuite par l’Abbé Renard puis par l’Abbé Padiou. Ils contribueront à la naissance de la St Laurent.

Jean Leray assurera la présidence jusqu’à la fusion avec la Vaillante en 1959.

Les équipes utiliseront comme terrain différents lieux au cours des années. Tout d’abord le Pré aux Granges situé Route de Redon sur les terres de M.Guillet, fermier et meunier. Après la guerre 39-45 les équipes joueront sur un terrain route de la Paudais,

Aux Prateaux appartenant à M.Vaurus, éleveur de chiens. Ce terrain se révèlera trop humide et finalement c’est sur le terrain municipal qu’ils évolueront en alternance avec la Vaillante.

Les joueurs ont porté tout d’abord des maillots jaunes à rayures verticales noires, puis jaunes avec un V sur la poitrine.

Avant la fusion la St Laurent était classée en 2ème série et avait terminé la saison au 5ème rang et était devenue le club phare de la région blinoise.

1942

1949