Saint Laurent

 

 

             SAINT LAURENT DE BLAIN

 

Le Patronage animé par les abbés de la Paroisse de Blain présentait entre autres, une section Gymnastique.

Depuis le début du 20ème siècle et c’est aux alentours des années 1942-45 que l’Abbé Guérin monte une équipe de foot. Le relais est assuré ensuite par l’Abbé Renard puis par l’Abbé Padiou. Ils contribueront à la naissance de la St Laurent.

Jean Leray assurera la présidence jusqu’à la fusion avec la Vaillante en 1959.

Les équipes utiliseront comme terrain différents lieux au cours des années. Tout d’abord le Pré aux Granges situé Route de Redon sur les terres de M.Guillet, fermier et meunier. Après la guerre 39-45 les équipes joueront sur un terrain route de la Paudais,

Aux Prateaux appartenant à M.Vaurus, éleveur de chiens. Ce terrain se révèlera trop humide et finalement c’est sur le terrain municipal qu’ils évolueront en alternance avec la Vaillante.

Les joueurs ont porté tout d’abord des maillots jaunes à rayures verticales noires, puis jaunes avec un V sur la poitrine.

Avant la fusion la St Laurent était classée en 2ème série et avait terminé la saison au 5ème rang et était devenue le club phare de la région blinoise.

  1942

1949

1950

1951

1952

1953

1954

1955

1956

1957

1958

1958

1958

1959


DEVENEZ PARTENAIRE DU CLUB

Afficher l'image d'origine

Le club est toujours à la recherche de sponsors pour permettre d’améliorer encore l’accueil des joueurs et de faciliter l’action des éducateurs sportifs. Alors si vous travaillez dans une société ou en connaissez une qui souhaiterait participer et nous aider à écrire les nouvelles pages de l'histoire du club, n’hésitez pas à nous contacter  (esb.sponsoring@gmail.com).

Être membre du « Club Partenaires » c’est :

  • Avoir la possibilité de participer à l’essor d’un club qui forme de nombreux jeunes chaque année. C’est devenir un contributeur désintéressé du développement de son environnement.
  • Pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt (sur l’impôt sur les sociétés notamment) en s’appuyant sur le régime fiscal des dons et du mécénat.
  • Etre invité et accueilli au stade Jean Leflour pour assister à des rencontres sportives, une fois dans l’année afin de partager un moment de convivialité.

En termes de communication c’est :

  • Permettre à son enseigne d’être associée à l’image du club et de ses 365 licenciés.
  • Être référencé sur le site internet du club (plus de 2 millions de vues).
  • Acquérir de l’espace publicitaire par la location de panneaux autour du terrain d’honneur et disposer d’une plus grande visibilité.
  • Pouvoir remettre « le ballon du match » lors des rencontres du week-end.

Votre soutien pour :

  • Fédérer toujours plus de personnes autour des valeurs et de la pratique du football ;
  • Améliorer nos capacités d’accueil en nous appuyant sur du matériel suffisamment renouvelé et sur un encadrement diplômé ;
  • Rendre possible le transport de nos équipes vers des terrains de compétition toujours plus loin ;
  • Organiser des tournois et autres manifestations sportives.

 

Nous vous remercions par avance pour votre soutien...