REMISE DU LABEL ARGENT

21 avril 2016 - 19:10

Mercredi 20 avril.

Le district représenté par Claude Hamon nous a remis le LABEL ARGENT. C'est la récompense du travail éducatif réalisé par le club pour les catégories  U-6 à U-11.

Merci à tous ceux qui ont participé à l'obtention de ce label .

Ci dessous l'article paru dans Ouest France :

Il y avait foule de jeunes footballeurs, mais aussi de dirigeants, mercredi soir, au stade Jean-Leflour. Bernard Hamon du District de football de Loire-Atlantique, avait fait le déplacement pour remettre au club, le Label argent de la fédération française de football.

Un football d'animation, pas de compétition

« Cette distinction salue la qualité de l'ensemble du travail éducatif, effectué par l'école de football de l'Entente sportive blinoise », résume le représentant du district. « La formation des jeunes, c'est notre priorité au sein du club, assure Laurent Denieunelle, responsables jeunes. Ce label vient récompenser tous les efforts consentis, en particulier au niveau de la formation des éducateurs. Mais au-delà même de l'obtention de ce sésame, le catalogue de critères imposé par la fédération constitue un précieux cahier des charges structurant pour le club. »

Entre autres critères pris en compte par les techniciens fédéraux en charge du contrôle : la qualité de l'accueil, la fidélisation, l'éducation à l'esprit sportif, le combat des incivilités... « Ce doit être en priorité un football d'animation, pas tournée vers la compétitivité », explique Arnaud Chevalier, responsable technique de cette école de football.

Soixante-dix footballeurs âgés de 5 à 11 ans y sont pris en charge, chaque mercredi, par une équipe d'éducateurs, pour l'essentiel bénévoles.

Décroché une première fois en 2007, puis tombé en désuétude au sein du club ensuite, ce label, les dirigeants actuels y tiennent. « Il est remis en cause chaque année. Nous allons tout mettre en oeuvre pour le conserver », annonce Laurent Denieulle. « Nos efforts vont porter sur le développement du football féminin et la formation d'éducateurs diplômés », complète Arnaud Chevalier.

Autre objectif de l'ESB en cette fin de saison 2016 : « Recruter des arbitres » insiste Yannick Rannou, en charge de ce domaine. « Leur présence au sein du club, leur intervention auprès des jeunes, procède de l'éducation au respect des décisions. »

Contact. Yannick Rannou, tél. 06 87 78 01 08.