ES BLAIN  : site officiel du club de foot de BLAIN - footeo

REMISE DU LABEL ARGENT

21 avril 2016 - 19:10

Mercredi 20 avril.

Le district représenté par Claude Hamon nous a remis le LABEL ARGENT. C'est la récompense du travail éducatif réalisé par le club pour les catégories  U-6 à U-11.

Merci à tous ceux qui ont participé à l'obtention de ce label .

 

Ci dessous l'article paru dans Ouest France :

Il y avait foule de jeunes footballeurs, mais aussi de dirigeants, mercredi soir, au stade Jean-Leflour. Bernard Hamon du District de football de Loire-Atlantique, avait fait le déplacement pour remettre au club, le Label argent de la fédération française de football.

Un football d'animation, pas de compétition

« Cette distinction salue la qualité de l'ensemble du travail éducatif, effectué par l'école de football de l'Entente sportive blinoise », résume le représentant du district. « La formation des jeunes, c'est notre priorité au sein du club, assure Laurent Denieunelle, responsables jeunes. Ce label vient récompenser tous les efforts consentis, en particulier au niveau de la formation des éducateurs. Mais au-delà même de l'obtention de ce sésame, le catalogue de critères imposé par la fédération constitue un précieux cahier des charges structurant pour le club. »

Entre autres critères pris en compte par les techniciens fédéraux en charge du contrôle : la qualité de l'accueil, la fidélisation, l'éducation à l'esprit sportif, le combat des incivilités... « Ce doit être en priorité un football d'animation, pas tournée vers la compétitivité », explique Arnaud Chevalier, responsable technique de cette école de football.

Soixante-dix footballeurs âgés de 5 à 11 ans y sont pris en charge, chaque mercredi, par une équipe d'éducateurs, pour l'essentiel bénévoles.

Décroché une première fois en 2007, puis tombé en désuétude au sein du club ensuite, ce label, les dirigeants actuels y tiennent. « Il est remis en cause chaque année. Nous allons tout mettre en oeuvre pour le conserver », annonce Laurent Denieulle. « Nos efforts vont porter sur le développement du football féminin et la formation d'éducateurs diplômés », complète Arnaud Chevalier.

Autre objectif de l'ESB en cette fin de saison 2016 : « Recruter des arbitres » insiste Yannick Rannou, en charge de ce domaine. « Leur présence au sein du club, leur intervention auprès des jeunes, procède de l'éducation au respect des décisions. »

Contact. Yannick Rannou, tél. 06 87 78 01 08.

Commentaires

L'ES BLAIN ENGAGÉ DANS LE P.E.F

DEVENEZ PARTENAIRE DU CLUB

Afficher l'image d'origine

Le club est toujours à la recherche de sponsors pour permettre d’améliorer encore l’accueil des joueurs et de faciliter l’action des éducateurs sportifs. Alors si vous travaillez dans une société ou en connaissez une qui souhaiterait participer et nous aider à écrire les nouvelles pages de l'histoire du club, n’hésitez pas à nous contacter  (esb.sponsoring@gmail.com).

Être membre du « Club Partenaires » c’est :

  • Avoir la possibilité de participer à l’essor d’un club qui forme de nombreux jeunes chaque année. C’est devenir un contributeur désintéressé du développement de son environnement.
  • Pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt (sur l’impôt sur les sociétés notamment) en s’appuyant sur le régime fiscal des dons et du mécénat.
  • Etre invité et accueilli au stade Jean Leflour pour assister à des rencontres sportives, une fois dans l’année afin de partager un moment de convivialité.

En termes de communication c’est :

  • Permettre à son enseigne d’être associée à l’image du club et de ses 405 licenciés.
  • Être référencé sur le site internet du club (plus de 2 millions de vues).
  • Acquérir de l’espace publicitaire par la location de panneaux autour du terrain d’honneur et disposer d’une plus grande visibilité.
  • Pouvoir remettre « le ballon du match » lors des rencontres du week-end.

Votre soutien pour :

  • Fédérer toujours plus de personnes autour des valeurs et de la pratique du football ;
  • Améliorer nos capacités d’accueil en nous appuyant sur du matériel suffisamment renouvelé et sur un encadrement diplômé ;
  • Rendre possible le transport de nos équipes vers des terrains de compétition toujours plus loin ;
  • Organiser des tournois et autres manifestations sportives.

 

Nous vous remercions par avance pour votre soutien...